Une mère et ses deux filles acquièrent la boulangerie
SAINT-VALLIER. En opération depuis plus de trente ans, la Boulangerie La Levée du jour de Saint-Vallier rouvrira bientôt sous une nouvelle administration.
Gina Émond et ses deux filles, Jade et Tanya Roy viennent d’acquérir l’établissement opéré toutes ces années par le couple de Pierre Duchesne et Christiane Gagnon. Ceux-ci avaient décidé de tourner la page sur le commerce il y a quelques mois pour des raisons familiales. Le commerce était d’ailleurs fermé depuis le 28 octobre dernier.
«Quand mes filles sont revenues le dimanche de Pâques, nous avons choisi spontanément de prendre la relève, en famille. Dès le lendemain, nous avons fait part de notre intention à Pierre et Christiane et tout a commencé.» Depuis ce temps, le trio s’attarde à tout le côté administratif nécessaire à l’acquisition. «On a hâte de mettre la main à la pâte», raconte Gina Émond.
Jade et Tanya sont plus que motivées pour faire face à ce nouveau défi. «Nous sommes conscientes du défi devant nous et avons l’intention d’y apporter notre touche personnelle à plus long terme, une fois que le rodage sera terminé.»
Le couple propriétaire n’a pas l’intention de laisser les nouveaux acquéreurs sans soutien étant comblé de voir qu’une relève s’est pointée et souhaite transmettre le flambeau de façon convenable. «C’est un cadeau pour nous que la Levée du jour demeure. Jade a travaillé chez nous pendant quatre ans alors la boulangerie lui appartient maintenant. Nous serons là pour les appuyer», a soutenu le couple qui demeurera tout de même dans le même bâtiment.
«Ça n’a pas toujours été facile, mais c’est tellement valorisant. Le simple fait de rencontrer les gens, les relations humaines et autres, les gens venaient chez nous parce qu’ils le voulaient, ils ne venaient pas chez le dentiste», se souvient Mme Gagnon en riant.
Ouvert du 15 avril au 31 décembre habituellement, le commerce sera opérationnel à compter du 21 juillet prochain. Les heures d’ouverture seront adaptées à la demande de la clientèle.