Une nouvelle cour d’école à Lac-Etchemin

Les élèves de l’école Notre-Dame de Lac-Etchemin peuvent dorénavant profiter d’une nouvelle cour plus agréable et sécuritaire.

Réaménagée au coût de 100 000 $, cette nouvelle infrastructure a été inaugurée, le jeudi 20 octobre, en compagnie des partenaires de l’éducation et du milieu ayant pris part au projet.

Réalisés en juin dernier, ces travaux comprenaient l’installation d’un nouveau module de jeux, le remplacement des balançoires, des bascules et des paniers de basket-ball, ainsi que l’aménagement d’une aire de repos. De plus, le stationnement des enfants et l’aire d’attente des enfants ont été davantage sécurisés.

La nouvelle directrice de l’école Notre-Dame, Isabelle Roy, a souligné que le réaménagement de la cour allait profiter aux quelque 290 élèves qui fréquentent l’établissement scolaire. Celle-ci est d’ailleurs accessible aux enfants en tout temps, en dehors des heures de classe.

Elle a tenu à saluer la contribution de toutes les personnes impliquées dans le dossier, notamment les membres de l’équipe-école et l’ancienne directrice, Martine Jacques, qui assistait à la cérémonie d’inauguration.

Soulignons que plusieurs partenaires ont contribué financièrement à la réalisation de ce projet. D’une part, le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur y injectait 25 000 $, la Commission scolaire de la Beauce-Etchemins 20 000 $ et l’école 10 475 $.

S’ajoutent des contributions venant de la MRC des Etchemins (10 000 $), de la Fondation Lorraine et Jean Turmel (5 000 $), du service de garde de l’école (7 000 $), de la Caisse des Etchemins (5 000 $) et d’autres partenaires comme la députée-ministre Dominique Vien, la Fondation Sac-o-Dos, les Chevaliers de Colomb et le tournoi de golf de l’Épluchette.

Les parents et les élèves ont aussi fait leur part en organisant des activités de financement qui ont rapporté 3 000 $.