Une nouvelle politique Familles et Aînés est lancée

SAINT-PHILÉMON. La municipalité de Saint-Philémon a procédé, le 8 mars dernier, au lancement de sa politique Familles et Aînés

Plusieurs personnes étaient présentes lors de cet événement qui se tenait au centre communautaire et qui était précédé du brunch annuel de la Fabrique. La conseillère Marylène Prévost, qui est responsable des questions Famille et Aînés, a profité de l’occasion pour dévoiler les grandes lignes de la démarche ayant mené à l’adoption de cette politique.

Des consultations publiques ont été menées et à la suite de celles-ci, huit grands axes d’intervention ont été priorisés : la sécurité, l’habitation, les loisirs, les sports et la vie communautaire, le soutien aux organismes communautaires, l’information et la communication, l’environnement, le transport ainsi que l’organisation municipale.

La participation du comité de développement économique, du comité MADA ainsi que du comité des loisirs sera requise pour la réalisation des recommandations s’y trouvant, leur travail devant s’effectuer sous la gouverne de la municipalité.