Une randonnée de motoneige appréciée des producteurs agricoles
AGRICULTURE. Près de 250 producteurs agricoles venant de partout au Québec ont fait un arrêt au Mont-Orignal de Lac-Etchemin le mardi 4 février, sur l’heure du midi, dans le cadre d’une randonnée à motoneige et VTT commanditée par les entreprises Lely et Services agricoles.
Organisateurs de cette activité, Marco Cloutier de Sainte-Marie et Daniel Poulin de Saint-Georges soulignent que cette activité à caractère social vise à permettre aux producteurs de briser l’isolement en sortant de leurs fermes pour une journée ou deux.
Après avoir quitté le Mont-Orignal, les participants prenaient la route de Saint-Paul-de-Montminy où le souper les attendait. Plusieurs d’entre eux ont pu coucher gratuitement sur place grâce à l’apport de Lely, fabricant de robots de traite, qui a réservé à ses frais toutes les chambres du site.
Soulignons que les participants pouvaient remporter des prix de présence totalisant plus de 10 000 $ lors de la journée. «Notre activité grandit d’année en année en raison de l’apport des nombreux commanditaires qui, en plus d’offrir des beaux cadeaux à des gens qui travaillent fort, permettent à ceux-ci de se changer les idées et de passer une nuit à l’extérieur de chez eux», soulignent les organisateurs qui ajoutent qu’une septième édition de cette randonnée aura lieu l’an prochain.
Un arrêt au Club de golf de Beauceville est déjà prévu sur l’heure du midi et des négociations sont toujours en cours pour le site qui accueillera les participants en soirée. Une visite de ferme, dans le secteur de Beauceville, agrémentera également cette journée.