Une relève assurée chez Groupe Action Tandem
AFFAIRES. Un processus de relève est lancé depuis plus d’un an au sein de l’entreprise Action Groupe Tandem de Lac-Etchemin.
Ce processus s’est amorcé à l’été 2017 alors que l’entreprise faisait appel à la SADC Bellechasse-Etchemins pour élaborer un plan de transfert de la direction et de la propriété. Celui-ci a été mis en application au printemps 2018 alors qu’Isabelle Grégoire et Geneviève Roy faisaient l’acquisition de la majorité des parts de l’entreprise.
Le père de Mme Grégoire, Luc, demeure actionnaire de l’entreprise et devrait poursuivre ses activités au sein de celle-ci au cours des cinq prochaines années. Soulignons que Mme Grégoire, directrice, et Mme Roy, chargée de projet, occupent des postes clés dans l’entreprise depuis plus de cinq ans.
Outre le soutien technique de la SADC, les nouvelles propriétaires ont pu profiter d’un prêt de 20 000 $ par le biais du programme Stratégie jeunesse de la SADC, qui s’adresse spécifiquement aux entrepreneurs de moins de 39 ans ayant un projet d’entreprise.
Rappelons que Groupe Action Tandem a été fondée en 1996 par Luc Grégoire. L’entreprise se divise en trois activités distinctes, soit le réseau d’experts Nutrite, qui se spécialise dans la fertilisation des espaces verts, l’Agence Pixi, qui offre des services marketing spécialisés en horticulture, ainsi que la classification pour la Corporation des Fleurons du Québec des municipalités inscrites au programme national, selon leur aménagement paysager.
L’entreprise compte six employés incluant les trois actionnaires et prévoit l’embauche d’une nouvelle ressource au cours des prochaines années.