Une rupture du foie en cause

LAC-ETCHEMIN. Le décès de Martin Loiselle de Lac-Etchemin, victime d’un grave accident de ski le 6 mars 2014 au Mont Orignal, a été causé par une rupture importante du foie. C’est ce qu’indique le rapport du coroner Pierre Guilmette qui conclut à une mort accidentelle.

Skieur expérimenté qui fréquentait régulièrement la station de ski etcheminoise, l’homme de 47 ans dévalait une pente lorsqu’il serait entré en collision avec un jeune skieur qui semblait immobile en bordure de piste. Il a alors perdu un ski et le contrôle de sa descente avant de heurter violemment le poteau d’un lampadaire.

Les secours sont arrivés rapidement sur place pour évacuer le skieur qui était conscient, mais se plaignait de douleurs au thorax et à l’abdomen. C’est à son arrivée au Centre hospitalier Beauce-Etchemins de Saint-Georges qu’il y a eu perte des signes vignes vitaux et que son décès a été constaté.

Dans son rapport, Pierre Guilmette a indiqué que l’enquête policière n’avait démontré aucune responsabilité d’un tiers et que l’emplacement des structures de la station de ski lui apparaissait sécuritaire.