Une section agricole JNB à Sainte-Claire

AFFAIRES. Le Groupe Brochu a récemment procédé à l’inauguration d’une toute nouvelle section agricole JNB dans sa quincaillerie de Sainte-Claire.

Déjà bien implantée dans les centres de rénovation L’Outilleur de Saint-Lambert et de Saint-Henri, cette nouvelle boutique a nécessité des investissements de quelques centaines de dollars et permettra de répondre aux besoins des agriculteurs de la région en termes d’outils et de fournitures agricoles indique Guylaine Brochu, vice-présidente du Groupe Brochu.

Celle-ci évalue qu’entre 10 et 12 % de la surface est maintenant consacrée au volet agricole, pourcentage appelé à être revu selon les besoins et la demande.

Sainte-Claire plutôt que Saint-Charles?

Aussi propriétaire de la quincaillerie à Saint-Charles, le Groupe Brochu n’écarte pas l’idée d’offrir éventuellement le même service à cet endroit. «On regarde actuellement quelle envergure cela pourrait avoir. C’était plus opportun à Sainte-Claire, car nous avions de l’espace pour le faire ici et il était facile d’imaginer les aménagements potentiels», ajoute Mme Brochu.

L’ouverture de cette 3e succursale JNB permettra à la clientèle de retrouver différents produits, dont les vêtements nécessaires aux producteurs, des équipements de biosécurité, des accessoires de sécurité et autres. L’aménagement amène aussi la création de trois emplois additionnels, deux postes à temps plein et un à temps partiel.