Une troisième Guignolée des médias dans Bellechasse-Etchemins

NOËL. Les médias de la région et de nombreux bénévoles se regrouperont dans les rues de différentes municipalités dans le but de prendre part à la troisième Guignolée des médias le 7 décembre prochain.

L’activité, qui a pour but de venir en soutien aux banques alimentaires de Bellechasse et des Etchemins, bénéficiera du soutien de deux présidents d’honneur. André Lacasse, bénévole auprès de l’organisme Frigos Pleins depuis plusieurs années et secrétaire archiviste pour les Chevaliers de Colomb de Saint-Damien, a accepté de jouer ce rôle dans Bellechasse. Samuel Pépin, propriétaire de La Pralinière de Lac-Etchemin, Benjafraises de Saint-Benjamin et du Restaurant La Grille de Saint-Prosper apporte aussi son appui à la cause de l’Essentiel dans Les Etchemins.

L’an dernier, incluant la guignolée et la cueillette de solidarité, les deux organismes ont amassé 12 516 kg en denrées et récolté 27 300 $ en argent. Plus de 753 personnes ont pu bénéficier de ces dons pour la période des fêtes.

Des barrages à prévoir…

Les automobilistes seront invités à contribuer, comme le passé, lors de leur passage aux différents barrages routiers qui seront érigés pour l’occasion. Dans Bellechasse, ce sera sur la route 281 au cœur du village de La Durantaye, à Saint-Anselme au coin du boulevard Bégin et du chemin Saint-Jacques et à Saint-Gervais, au coin du 1er rang et de la route 277.

Dans Les Etchemins, les gens seront sollicités à Sainte-Justine, sur la route 204 face au Magasin Korvette, à Lac-Etchemin, sur la route 277 face à la Confiserie Yoma et au Summum Gym et à Saint-Prosper, à l’intersection de la route 204.

Les employés de Kerry à Sainte-Claire toujours aussi généreux

La contribution des employés de Kerry à Sainte-Claire à l’endroit des Frigos Pleins se fait sentir encore cette année alors qu’une cueillette de denrées pour les paniers de Noël s’est faite à l’interne. Cette démarche est déployée chaque année sur le territoire et permet de soutenir l’organisme pour les premiers mois de l’année.

L’an passé, la contribution des employés, initiée à l’interne par Amélie Bisson et Lucie Aubin, a permis d’amasser 1 098 livres en denrées et cette année, ce sont 1 044 livres qui ont été recueillies. Grâce à la participation de Kerry et de deux de ses clients, I-Nov Concept et Aliments Nutrisoya, un grand total de 2 092 livres de denrées a été amassé.

Samuel Pépin et André Lacasse ont accepté de parrainer la Guignolée des médias cette année