Visite de l’Armée canadienne dans la région

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Visite de l’Armée canadienne dans la région
Le Major Blouin a visité plusieurs élus au cours de l'été, dont le maire de Sainte-Marguerite, Claude Perreault (Photo : La Voix du Sud - Éric Gourde)

EXERCICE. Le 5e Groupe-brigade mécanisé du Canada (5 GBMC) tiendra trois événements d’approche communautaire dans la région Chaudière-Appalaches, le 21 janvier prochain de 10 h à 16 h, soit à Beauceville, Thetford et Lac-Etchemin.

Ces événements permettront à la population de discuter avec les militaires et d’en apprendre plus sur le rôle et les capacités de la brigade, de ses unités, ainsi que ses équipements et véhicules. Ainsi, des militaires du 1er Bataillon, du Royal 22e Régiment et du 5e Régiment d’artillerie légère du Canada rencontreront la population à Beauceville. Ceux du 12e Régiment blindé du Canada et du 5e Bataillon des services seront à Thetford et ceux du 2e Bataillon, du Royal 22e Régiment et du 5e Régiment du génie de combat, se déplaceront à Lac-Etchemin.

Les Forces armées canadiennes devaient s’exercer dans la région au cours des derniers mois, mais avaient dû revoir leurs plans. « Certains éléments liés à notre capacité opérationnelle ont changé, nous obligeant à revoir nos intentions et notre plan d’entraînement. Plusieurs contraintes, entre autres liées à l’espace-temps ainsi qu’à la disponibilité de nos véhicules et de nos équipements, ont été considérées afin de prendre cette décision », avait-on expliqué au journal il y a quelques semaines.

Voici les détails pour les trois événements

Thetford Mines : Centre Mario-Gosselin, 555 rue Saint-Alphonse N.

Unités présentes: 12e Régiment blindé du Canada et 5e Bataillon des services

Lac-Etchemin : Aréna de Lac-Etchemin, 305 rue Ferland

Unités présentes: 2e Bataillon, Royal 22e Régiment et 5e Régiment du génie de combat

Beauceville : Caserne Paul-Mathieu, Le Régiment de la Chaudière, 870 Route-du-Président-Kennedy 

Unités présentes: 1er Bataillon, Royal 22e Régiment et 5e Régiment d’artillerie légère du Canada

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires