William Houde choisit Saint-Henri

AGRICULTURE. Soucieux de poursuivre le développement de l’entreprise et de poursuivre l’agrandissement de son territoire, l’entreprise William Houde a choisi Saint-Henri pour y installer sa nouvelle place d’affaires.

Après avoir occupé des locaux à Saint-Étienne, Saint-Lambert et Saint-Isidore au cours des dix dernières années, l’entreprise spécialisée dans la vente de fournitures agricoles vient d’inaugurer ses nouvelles installations à Saint-Henri, à même les locaux de Transport St-Isidore, où elle aura maintenant à sa disposition un centre de service qui comprend un site d’entreposage règlementaire et des bureaux neufs.

L’investissement nécessaire à la démarche avoisine les 700 000 $ pour l’entreprise William Houde. Jumelées à ceux de Transport St-Isidore, qui a effectué la rénovation de ses entrepôts pour la cause, les sommes atteignent facilement les 3 M$. «On a considéré qu’au point de vue agricole, ça nous donnait accès à tout l’Est-du-Québec en s’installant à Saint-Henri. On souhaite être près de nos clients et cela apporte la proximité que l’on cherchait», fait valoir le directeur général de l’entreprise Marc Bouvry. «Transport St-Isidore était déjà un partenaire et la porte s’est ouverte rapidement», ajoute le directeur régional, Dominique Jobin, qui estime qu’une demi-douzaine de personnes y travailleront en permanence et près d’une douzaine en période forte.

Le maire de Saint-Henri, Yvon Bruneau, était visiblement heureux d’accueillir l’entreprise sur son territoire, surtout qu’elle vient confirmer la situation de la municipalité comme site avantageux pour les entreprises et les familles. «Avec une hausse de 40 % de la population depuis l’an 2000 et bon nombre de nouvelles entreprises sur notre territoire, on pense que nous sommes sur la bonne voie avec les choix que l’on a faits dans le passé.»

En améliorant ainsi ses installations et en bonifiant son offre de service, William Houde espère rejoindre 25 % des marchés du Nord et de l’Est-du-Québec.