50 ans de pratique religieuse pour l’abbé Hervé Bernard

Plus de 260 personnes se sont déplacées samedi dernier pour souligner les 50 ans de vie sacerdotale de l’abbé Hervé Bernard. D’abord entassées dans la chapelle du Sanctuaire Notre-Dame d’Etchemin pour une cérémonie religieuse puis au Manoir de Lac Etchemin pour une réception, les personnes présentes ont apprécié l’événement qui se voulait simple et fraternel, à l’image de l’abbé Bernard.

L’activité a été planifiée par plusieurs membres de la famille de l’abbé Bernard, par ses neveux et nièces d’abord et par sœur Janette Bernard.  Roger McCaughry de Lac Etchemin au chant et Gabriel Gagnon de Saint-Odilon à l’orgue ont participé à leur façon à la cérémonie religieuse.

Des invitations avaient été acheminées aux membres de la famille de l’abbé Bernard mais aussi aux bénévoles du Sanctuaire Notre-Dame d’Etchemin ainsi qu’à des paroissiens de Sainte-Claire, Thetford Mines, Pontbriand et Charlesbourg où a déjà œuvré l’abbé Bernard.  Celui-ci est responsable du Sanctuaire et veille à son bon fonctionnement depuis quelques années déjà.