Accès facilité aux 60 ans et plus

AÎNÉS. Les bénévoles et résidents de la résidence l’Oasis de Saint-Damien auront maintenant accès à des éléments du programme Vivre et vieillir en santé. Annette Gauthier, directrice de la Maison de la culture, et Pauline Mercier, présidente de l’Oasis ont dévoilé les grandes lignes du projet lors d’une rencontre le 8 mai dernier.

Ce projet veut permettre la création de clubs d’activités culturelles, sportives et sociales pour les adultes de tous âges, mais spécialement pour les 60 ans et plus. Le choix des activités suggérées s’inspire largement de la consultation réalisée dans le cadre de la Politique familiale et municipalité amie des aînées (MADA).

L’accès des personnes aux activités ne se limitera toutefois pas à Saint-Damien puisque si l’Oasis et la Maison de la Culture de Bellechasse sont actuellement les deux principaux partenaires de la démarche, la Corporation des Loisirs de Saint-Damien et les FADOQ de Bellechasse et des Etchemins prévoient y participer également.

Les activités potentielles et actuellement prévues sont nombreuses. Pensons à la pétanque, le croquet, initiation au golf, fers et anneaux, tournoi de cartes, Vie active, initiation à l’informatique, initiation aux médias sociaux, déjeuner anglais et bien d’autres meubleront la programmation estivale.

Danse de ligne, peinture artistique, atelier d’arts, Initiation à l’informatique et autres feront partie d’une programmation automnale.