Alpha Bellechasse et le Centre Cyber-aide bénéficiaires
SOCIÉTÉ. Alpha Bellechasse et le Centre Cyber-aide seront bénéficiaires du prochain Déjeuner des policiers de la MRC de Bellechasse qui aura lieu le jeudi 2 juin prochain au restaurant Normandin de Saint-Anselme.
Les sommes recueillies lors de l’activité permettront à Alpha Bellechasse de financer l’évolution de son projet Atome, une démarche d’accompagnement, de prévention et d’intervention adaptée aux besoins des jeunes qui sont à risque d’être suspendus, qui sont suspendus ou à risque de décrocher du milieu scolaire. Le Centre Cyber-aide se servira des fonds pour mener à bien ses programmes de prévention à la cyberdépendance, la cyberintimidation et la pornographie juvénile auprès des écoles et organismes de la MRC de Bellechasse.
Deux porte-étendards
L’organisation du déjeuner a choisi le maire de Saint-Anselme, Michel Bonneau, à titre de porte-parole, celui-ci étant actif lors de l’activité depuis les débuts. Le boxeur professionnel, Éric Martel-Bahoéli, sera également présent étant déjà impliqué au sein du Centre Cyber-aide. Il a déjà évolué avec le CFR de Sainte-Claire dans la ligue de hockey LHBBF il y a quelques années et est aujourd’hui intervenant au Centre jeunesse de Québec.
Le Déjeuner des policiers dans Bellechasse en sera à sa 9e présentation. L’an dernier, la Coopérative de santé des Monts de Bellechasse et Entraide Solidarité Bellechasse se sont partagés plus de 10 000 $ et près de 550 personnes ont pris le repas au restaurant Normandin de Saint-Anselme, partenaire de la première heure de l’activité. L’établissement offre gratuitement chaque année la totalité de la nourriture et le temps de son personnel, tant du côté de la cuisine que du service aux tables, pendant l’activité.