Alphabétisation et alimentation au Groupe Alpha des Etchemins

Alphabétisation et alimentation au Groupe Alpha des Etchemins

Les participants au projet Les saveurs de l’alpha, accompagnés de la chargée de projet Caroline Gallichand, debout à l’arrière.

Crédit photo : Gracieuseté

PROJET. Le Groupe Alpha des Etchemins a mis en place, au cours des jours, un nouveau projet mariant alphabétisation et alimentation.

Intitulé «Les saveurs de l’alpha», ce projet élaboré suite à des demandes des participants visera à sensibiliser ces derniers sur une saine alimentation par la présentation de différents ateliers comme l’apprentissage des mesures, le vocabulaire de la cuisine, apprendre à lire la circulaire et identifier les réels rabais, planifier ses menus, réalisation de recettes économiques, etc.

L’alphabétisation sera également au cœur de ce projet, par l’apprentissage du vocabulaire de cuisine, la compréhension de différents termes et la pratique de la lecture, de l’écriture et du calcul.

Ce projet aboutira enfin par la réalisation d’un livre de recettes imagé, proposé par les participants qui ont manifesté l’intérêt de conserver par écrit les recettes familiales, dans le but de pouvoir les recréer. Ils auront donc la possibilité de présenter une recette qui sera ensuite imagée afin d’en faciliter la compréhension.

Une subvention de 25 000 $ en provenance du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur permettra la réalisation de ce projet des activités qui se dérouleront de novembre 2018 à juin 2019.

Poster un Commentaire

avatar