Armagh: des masques souriants
ÉCOLES. Des élèves de l’école Belle-Vue d’Armagh ont eu une belle idée pour assurer la bonne humeur des gens dans le contexte actuel.
Le port de masques étant de plus en plus suggéré par les autorités de la Santé publique, les élèves ont eu une idée entrepreneuriale digne de mention, soit la création de masques-sourire.
Malgré sa fonction première, le masque cache une bonne partie du visage des gens et l’idée de créer des masques en dessinant des sourires sur ceux-ci en a inspiré plusieurs.
À travers ce projet, plusieurs notions pédagogiques ont été enseignées et mises en pratique, assure l’enseignante Audrey Lapointe. De plus, les élèves ont eux-mêmes réalisé toutes les étapes incluant la couture.
Les mesures d’hygiène de la Santé publique ont naturellement été respectées, soit le port du masque, le lavage de main avant et après chaque tâche, la désinfection, etc.
Le but des élèves impliqués étant de sensibiliser l’école entière aux mesures en cours, des masques ont été remis gratuitement à l’entièreté des élèves de l’école.