Audrey Fortin reçoit la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse

LAC-ETCHEMIN. Étudiante de première année au baccalauréat en sciences infirmières à l’UQAR, campus de Lévis, Audrey Fortin a récemment obtenu la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse. Cette reconnaissance a permis de clore une année riche en émotion et en action pour l’étudiante originaire de Lac-Etchemin.

En plus de ses études, Audrey Fortin a été à la tête de l’Association modulaire en sciences infirmières (AMSI), contribué à organiser des activités de financement pour la recherche sur le cancer du sein et la lutte contre l’intimidation dans les écoles secondaires, en plus de participer à la mise sur pied de collectes de sang.

Sportive dans l’âme, elle envisage la mise sur pied d’une équipe de basketball féminin au campus de Lévis, étant d’ailleurs en période de recrutement. Également présente sur la scène culturelle, elle a reçu un prix lors de sa participation à la récente compétition Cégeps en spectacle. 

Audrey a récemment accepté le mandat de vice-présidente aux affaires internes et externes de l’Association générale des étudiants et étudiantes du campus de Lévis (AGECALE) et, malgré son emploi du temps, elle ne ferme pas la porte à de nouveaux engagements.

Rappelons que la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse reconnaît l’engagement bénévole au niveau social et communautaire, la détermination et le dépassement de soi. Les récipiendaires exercent une influence positive au sein de leur communauté, présentent une attitude inspirante et un rayonnement positif, tout en maintenant un dossier scolaire remarquable.