Beau succès pour le Festival des Méandres

SAINT-LÉON-DE-STANDON. C’est du 23 au 25 juin dernier que se tenait le traditionnel Festival des Méandres de Saint-Léon, événement qui chaque année chevauche la fête de la Saint-Jean-Baptiste.

Cette fin de semaine s’est amorcée le vendredi 23 juin en après-midi avec la tenue d’une activité d’initiation à la planche à roulette offerte en collaboration avec l’équipe de la Tournée Qc.Skateboard Camp. Cette activité, une première dans l’histoire du festival, a attiré 45 jeunes qui ont pu, selon l’âge, découvrir ce sport ou encore apprendre de nouvelles figures, pour les plus avancés.

La journée s’est poursuivie avec un 5 à 7 et d’un spectacle de la Saint-Jean avec le chansonnier Patrick Tousignant, suivi d’un feu d’artifice. Le groupe Starfish mettait un terme à cette soirée qui a attiré près de 475 personnes, a indiqué la présidente du comité des loisirs, Marie-Pier Brousseau.

Les conditions climatiques en vigueur lors de la journée de samedi, marquée entre autres par divers épisodes de pluie, ont eu un effet dissuasif sur les participants qui étaient moins nombreux sur le site. En tout, près de 75 enfants ont profité des jeux gonflables et du spectacle pour enfants en après-midi alors qu’en soirée, 200 entrées étaient enregistrées lors des prestations offertes par le chansonnier Gab Boutin et le groupe « Les 2 de Pique ».  

La journée du dimanche fut toutefois des plus positives avec 375 repas servis lors du brunch, suivi de la messe country et de la danse en après-midi avec le duo Francine et Raymond.

« On est revenus aux chiffres précédant la pandémie pour ce qui est du brunch. En après-midi, il y avait tellement de monde sous la tente qu’un groupe de personnes dansait en dehors de la tente », indique Mme Brousseau qui a confirmé que le Festival des Méandres sera assurément de retour l’an prochain.