Belle affluence au Festival Celtes et Cie
SAINT-MALACHIE. Pour une troisième année, les résidents de Saint-Malachie et des alentours étaient invités à souligner les origines irlandaises et celtiques de leur localité dans le cadre du Festival Celtes et Cie.
Cet événement présenté les 22 et 23 août a connu un succès de participation qui a ravi les membres du comité culturel, organisateurs de cette fête.
Vendredi soir, près de 160 personnes ont pris part à un souper-méchoui qui était suivi d’un spectacle en plein air réunissant la conteuse Arleen Thibault, le groupe Les Symphonies et le duo Labrecque-Labonté. Plus de 300 personnes ont assisté à ces prestations, en soirée.
Plusieurs activités étaient au programme de la journée familiale du samedi qui fut agrémenté de prestations de l’ensemble de cornemuses Gordon Storm. Une exposition d’arts visuels était présentée dans la Bibliothèque J.-A. Kirouac et les intéressés pouvaient participer à un rallye organisée dans l’église.
En avant-midi, les intéressés pouvaient se rendre au marché public, situé près du garage municipal, qui nous dit-on connaît une forte popularité depuis son ouverture officielle au début de l’été. Celui-ci sera accessible jusqu’à la mi-octobre.
Soulignons enfin qu’en soirée, plus de 300 personnes se sont rassemblées au cœur du village pour entendre les prestations de divers artistes locaux, ainsi que celle du groupe de musique irlandaise The Matching Keys.