Caisse des Etchemins : plus de 15 000 $ en bourses d’études

La Caisse Desjardins des Etchemins a remis 15 500 $ en bourses d’études, parmi 24 étudiants de la région, lors d’un gala jeunesse qui s’est déroulé le 5 octobre au Centre culturel à Lac-Etchemin.

Dans la catégorie «Universitaire 2e et 3e cycles», deux bourses de 1 500 $ ont été attribuées à Stéphanie Audet de Sainte-Justine et Rémy Lamontagne de Saint-Camille. Six étudiants ont pour leur part reçu des bourses de 1 000 $ chacun dans la catégorie «Universitaire 1er cycle». Les lauréats sont Judy-Ann Patry, Tiffany Turgeon, Antoine Samuel et Émilie Bouchard de Lac-Etchemin, Mathieu Bélanger de Saint-Magloire et Sammy Jolin de Saint-Luc.

Par ailleurs, 10 bourses de 500 $ ont été distribuées parmi les membres étudiants de niveau collégial. Ces lauréats sont Alexis Lehoux, Élodie Chabot et Brandon Bisson de Sainte-Justine, Ariane Lafontaine et Josianne Côté de Saint-Luc, Florence Bégin de Saint-Camille, Rose Loiselle de Lac-Etchemin, Joey Roy de Saint-Just ainsi que Samuel Tanguay et Émilie Fortier de Saint-Cyprien.

Quatre bourses de 250 $ ont été remises à autant de membres étudiants de niveau professionnel, soit William Boutin de Saint-Magloire, Gabrielle Audet et Tristan Lacasse de Sainte-Rose, ainsi que Sophie Alexandre de Saint-Camille.

Enfin, deux élèves de niveau secondaire, Jean-Philippe Labbé et Audrey Lamontagne de Saint-Camille, remportaient une bourse de 250 $.

Rappelons qu’en avril dernier, le prix Jeune personnalité Desjardins avait été remis à Jenny-Lee Boutin de Saint-Camille. Cette distinction était assortie d’une bourse de 1 500 $, ce qui porte à 17 000 $ les montants remis en bourses jeunesse au cours de l’année.

Les participants au programme des bourses jeunesse devaient respecter différents critères afin que leur candidature soit admissible. Ils devaient être membres de la caisse depuis au moins six mois et étudier à temps plein dans un établissement d’enseignement reconnu.