Centenaire de Saint-Just: une réussite

FESTIVAL. Saint-Just-de-Bretenières a souligné en grand son centenaire au cours de la fin de semaine. Un bilan provisoire fait été de plus de 5 000 personnes ayant participé à l’événement.

La participation a été à la hauteur des attentes pour toutes les activités prévues à l’agenda. Les courses à l’Autodrome St-Just ont attiré plus de 700 personnes, tous les 500 billets avaient été vendus pour le souper retrouvailles, même scénario aux spectacles de Patrick Normand et Blackee Roads, de même que pour les hommages à AC/DC et Bon Jovi. Une centaine de personnes ont fait partie du cortège lors de la parade de dimanche présentée sous un soleil radieux.

Les visites industrielles chez Bois Daaquam furent un succès, alors que plus de 1 000 personnes ont défilé pour se familiariser avec les installations. Les profits de l’activité seront versés à parts égales aux organismes ayant contribué à l’organisation du centenaire.

La présidente du comité organisateur, Chantale Bolduc, estime à une cinquantaine, le nombre de bénévoles ayant participé à la réussite de l’événement, les mêmes personnes ayant participé à plusieurs reprises.