Charles René Lambert prend sa retraite

SAINT-MICHEL – L’heure de la retraite a sonné pour le directeur général de Promutuel Bellechasse-Lévis, Charles René Lambert, qui a quitté ses fonctions le lundi 6 janvier après sept années au service de la mutuelle.

Des problèmes de santé ont, en très grande partie, incité M. Lambert à prendre une telle décision.

Ce dernier trace un bilan plus que positif de son passage chez Promutuel. « Lorsque j’ai été embauché, c’était pour un contrat de cinq ans. Je me plais à dire que j’ai eu deux années de grâce », souligne M. Lambert.

Ce dernier dit avoir atteint, sinon dépassé ses objectifs personnels et professionnels. « Je suis très fier de nos réalisations et de la place qu’occupe la mutuelle dans la région. Celle-ci est devenue l’une des plus profitables et efficaces de la province à plusieurs égards et on se dirigeait vers une année record, ce qui se confirmera lors de la prochaine assemblée générale », précise-t-il.

L’importante présence de la mutuelle dans le milieu, que ce soit par le biais des nombreuses succursales ainsi que de l’implication bénévole et financière auprès de nombreux organismes et causes du milieu, font également la fierté du nouveau retraité.

« Nous avons réussi à vendre le concept de la mutualité à la population en plaçant le membre au cœur de nos préoccupations et de nos décisions. On a investi plus de 100 000 $ par an dans différentes causes et projets. C’est de l’argent qui reste dans la région et on fait travailler des gens d’ici qui s’occupent d’aider les gens d’ici », ajoute le nouveau retraité qui dit également avoir eu beaucoup de plaisir à travailler avec les membres du conseil d’administration, dont le président Gilles Langevin avec lequel il dit avoir développé une belle complicité.

M. Lambert entend demeurer un ambassadeur de la mutualité dans les prochaines années et continuer à faire la promotion de ce concept au sein de la population. Il souhaite aussi se consacrer à la jeunesse et la relève, que ce soit par le biais du mentorat d’affaires ou du coaching d’affaires, activité qu’il pratiquait avant son arrivée chez Promutuel.