Claude Drouin témoigne de son expérience à l’éducation des adultes

Pour faire mieux connaître ses services à la population et lui faire découvrir les mille et une raisons de suivre une formation, le service de l’éducation des adultes de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin mise sur son nouveau site internet dans lequel M. Claude Drouin a consenti à faire un témoignage sur sa propre expérience à l’éducation des adultes.

Selon la coordonatrice de l’éducation des adultes, Mme Cécile Poulin, on veut de la sorte faire comprendre aux gens que l’éducation des adultes peut les mener loin. On utilise notamment l’exemple de M. Drouin, qui après avoir eu recours à l’éducation des adultes, est devenu ministre et est aujourd’hui vice-président, Développement des affaires, à la firme de génie Roche.

M. Drouin a accepté de témoigner de son expérience, dans l’espoir d’inciter davantage de jeunes à poursuivre leurs études. « Le secondaire 5, c’est le coffre d’outils ! Après on décide ce qu’on va bricoler avec », affirme-t-il, dans un témoignage relaté dans les pages Internet de l’éducation des adultes.

Ce dernier soutient que lorsqu’une personne retourne aux études dans un but précis, ses chances de réussite sont accrues. « Il faut que tu trouves ta voie ! Quand tu l’as trouvée, l’apprentissage est plus facile », dit-il.

Le nouveau site Internet de l’éducation des adultes, une section intégrée au site de la commission scolaire, est accessible à l’adresse touteslesraisonssontbonnes.com.

Cette adresse est tirée du slogan « Osez l’éducation des adultes. Toutes les raisons sont bonnes » qui illustre la diversité des services offerts.

Le site présente une offre de cours pour quatre clientèles distinctes :

Sous le titre Pour avoir des bases solides, on s’adresse à ceux qui veulent compléter leurs études secondaires ou obtenir une première qualification.

Sous le titre Pour vous perfectionner, on offre aux gens des cours qui pourront leur être utiles dans leur travail.

Sous le titre Pour vous divertir, on offre des cours aux personnes qui dans leurs moments de loisirs veulent faire du sport, s’initier à des activités ou simplement acquérir des connaissances sur un sujet qui les intéresse.

Sous le titre Pour améliorer votre situation, on fait état des programmes pour l’intégration sociale ou professionnelle et de divers cours favorisant les mêmes objectifs.

Le site Internet a essentiellement été réalisé avec les ressources internes de la commission scolaire. On espère qu’il incitera davantage de gens à s’informer sur l’éducation des adultes, et à avoir recours à ses services.