Club Lions Les Amis de l’Arche: un souper-bénéfice plus que réussi
COMMUNAUTÉ. Plus de 210 personnes ont pris part, le samedi 6 novembre dernier, au premier souper-bénéfice du nouveau Club Lions Les Amis de l’Arche – Chaudière-Appalaches, événement présenté au Centre communautaire de Saint-Lazare.
Il s’agissait d’une première activité en présentiel pour le nouvel organisme depuis la soirée de fondation tenue en novembre 2019 au Club de l’âge d’or de Saint-Anselme.
Président du nouveau Club Lions, Daniel Aubé s’est réjoui de la réponse du public à cette activité qui était, de fait, un souper-spectacle puisqu’après le repas, l’humoriste Jean-Claude Gélinas a offert une prestation qui a su plaire au public présent.
M. Aubé a rappelé que l’organisme avait pour cause première l’amélioration des conditions de vie des personnes souffrant de déficience intellectuelle et qu’en ce sens, le soutien aux activités de l’Arche le Printemps de Saint-Malachie était tout indiqué, mais que leur organisation soutenait d’autres causes, tout en répondant positivement, dans la mesure de ses moyens, à des demandes émanant de personnes dans le besoin.
Président du comité organisateur de la soirée, André St-Hilaire a indiqué qu’au terme de cette soirée, près de 25 000 $ seront remis à l’Arche Le Printemps. Il s’est réjoui de la participation des gens, sans oublier la générosité des entreprises de la région qui ont, elles aussi, contribué au succès de cette activité.
« Les Clubs Lions sont la plus grande organisation en aide communautaire dans le monde, c’est dans notre ADN », précise M. Aubé qui ajoute que si le Club compte actuellement 17 membres, toutes les personnes souhaitant s’impliquer au sein de celui-ci sont les bienvenues.