Conférence sur l’utilisation des végétaux chez les Amérindiens
Une conférence portant sur les végétaux et leurs nombreuses vertus alimentaires ou médicinales, dans la culture amérindienne, sera présentée le dimanche 23 octobre à 13 h au Moulin La Lorraine de Lac-Etchemin.
Intitulée La forêt, notre garde-manger et notre pharmacie dans la tradition amérindienne, cette conférence permettra aux intéressés de reconnaître et identifier les plantes ainsi que divers produits forestiers qui présentent un intérêt, savoir où les retrouver et les récolter en milieu naturel.
Cette activité sera présentée par Michel Chouinard, herboriste d’origine Abénaquis. M. Chouinard est cofondateur avec Solange Gingras et Hugues Nolet-Voyer de l’entreprise Danaki, mot amérindien signifiant «autochtone», dont la mission est de préserver et faire connaître la culture amérindienne. Basée à Sainte-Rose-de-Watford, l’entreprise est spécialisée en art amérindien, jardinage sauvage et herboristerie traditionnelle.
L’admission à cette conférence éducative est de 8 $ par personne, 7 $ pour les étudiants et les aînés et gratuite pour les Amis du Moulin. Il est recommandé de réserver votre place en communiquant au 418 625-4400.