Des enseignants dédiés se perfectionnent à l’utilisation des tableaux interactifs

Près de 60 enseignantes et enseignants de la Commission scolaire de la Côte-du-Sud ont accepté l’invitation de leur commission scolaire de participer du 18 au 20 août de participer aux trois journées de formation sur l’utilisation des tableaux interactifs et accepté d’interrompre leurs vacances afin de participer à cette formation dispensée dans les locaux de l’école secondaire Louis-Jacques-Casault à Montmagny.

Une vingtaine d’enseignantes et d’enseignants provenant des commissions scolaires des régions de Chaudière-Appalaches et de la Capitale nationale ont aussi profité de cette opportunité pour parfaire leurs connaissances de l’utilisation des tableaux interactifs.

Afin de pouvoir offrir cette formation tout à fait gratuitement, la Commission scolaire de la Côte-du-Sud s’était pour l’occasion adjoint les services de formatrices provenant de chez Informatique EBR et de Smart Technologies Canada.

Le tableau interactif, de plus en plus présent dans les écoles est une technologie branchée à un ordinateur et il est appelé à remplacer le tableau à craie traditionnel. Au cours de la formation, les participants ont pu développer des habiletés et des approches leur permettant d’utiliser des logiciels pédagogiques pour leurs activités d’enseignement.