Double inauguration à Sainte-Justine

La communauté de Sainte-Justine s’est officiellement dotée de nouvelles infrastructures de loisirs et sports dans le secteur de l’école des Appalaches.

Dans un premier temps, l’Œuvre des loisirs de Sainte-Justine a récemment inauguré le Parc Rotobec, qui est situé à proximité du terrain de balle derrière l’école des Appalaches.

L’aménagement de ce nouveau parc pour enfants de 5 à 12 ans, qui comprend un module de jeux et des balançoires conçus par l’entreprise Jambette de Lévis, a nécessité un investissement de 36 000 $ financé à 50 % par Développement économique Canada qui a versé une contribution de 18 525 $. L’OTJ a également profité d’un financement venant du pacte rural de la municipalité de Sainte-Justine. Rotobec a ajouté 2 000 $ à la cagnotte.

«Nous avons voulu remercier Rotobec en lui donnant le nom du parc. Ce n’est pas la seule contribution de l’entreprise qui nous a beaucoup aidés lors de l’acquisition du tableau indicateur au stade ainsi que dans d’autres projets», indique la directrice des loisirs, Maryse Bilodeau qui ajoute que la contribution de DEC Canada a également aidé à financer la réfection de la toiture et à changer le système de chaufferie au stade.

Le même jour, le Club optimiste procédait à l’inauguration officielle des deux terrains de tennis qui avaient été entièrement restaurés dans les semaines précédents. Ces travaux, qui ont nécessité des investissements totalisant 45 000 $, visaient à remplacer la couche d’asphalte par une nouvelle, celle-ci étant recouverte de trois couches de peinture acrylique par la suite.

«Nous devrions être couverts pour les 20 ou 30 prochaines années», de souligner le président du club optimiste, Gervais Royer, qui a piloté ce dossier.

Ce projet a été financé à près de 50 % par Développement économique Canada qui a versé une contribution de 21 500 $ pour sa réalisation. La municipalité de Sainte-Justine, la Commission scolaire de la Beauce-Etchemins, la Caisse Desjardins des Etchemins, Promutuel Assurance Rive-Sud et la députée de Bellechasse Dominique Vien ont également contribué à sa réalisation.