École Autrement : candidats recherchés
Le Carrefour jeunesse-emploi des Etchemins est à la recherche de candidats intéressés à joindre la troisième cohorte de L’École Autrement qui amorcera ses activités prochainement.
Lancé il y a deux ans, ce programme vise à soutenir les jeunes adultes de 16 à 30 ans vivant des difficultés particulières et qui souhaitent réintégrer le système scolaire, en leur offrant un lieu d’enseignement alternatif et personnalisé axé sur la persévérance scolaire.
Responsable du projet, Suzi-Ann Roy du CJE des Etchemins rappelle que ce programme est réservé exclusivement aux jeunes demeurant sur le territoire de la MRC. Quelques places sont toujours disponibles afin de compléter le groupe qui devrait, idéalement, comprendre un minimum de dix participants.
Les activités se déroulent du lundi au jeudi, de 9 h à 16 h, au sous-sol des Résidences et Centre communautaire des Etchemins, à Lac-Etchemin.
L’École Autrement propose aux participants un horaire de 25 heures par semaine comprenant 15 heures consacrées à l’enseignement du français et des mathématiques, ainsi que 10 heures de mise en action par projets individuels et de groupe, qu’ils soient de nature artistique, sportive ou autre. Les élèves qui doivent faire des cours d’anglais doivent se déplacer au Centre d’éducation aux adultes de Saint-Prosper, les mercredis.
Un service de suivi psychosocial, à raison d’une heure par semaine par élève, est aussi offert. Les intéressés doivent communiquer avec Suzi-Ann Roy au 418-625-2533.