École d’à Côté : on s’initie au graffiti
SOCIÉTÉ. Le local de l’École d’à Côté, situé dans les bureaux du Carrefour Employabilité – Travail de rue de Saint-Anselme, a connu une métamorphose au cours des derniers jours.
Profitant des récentes Journées de la persévérance scolaire, l’organisme a voulu mettre en place un projet original qui serait réalisé par les jeunes qui fréquentent l’établissement.
L’artiste graffiti Bird2 de Québec a initié les élèves de l’école aux techniques de base du graffiti et a discuté avec eux sur les différents aspects du métier, ses débouchés, ainsi que sur l’histoire du graffiti dans le monde.
Puis avec l’aide des deux intervenants jeunesse du Carrefour et des participants du projet Boomerang, une murale a été réalisée et les jeunes ont pu y intégrer des mots qui décrivaient leur parcours dans le milieu alternatif de scolarisation qu’est l’École d’à Côté.
Rappelons que l’École d’à Côté permet à des jeunes de 16 à 35 ans de reprendre leur parcours scolaire à leur rythme, grâce à une alternance entre des ateliers et des cours.