Émilie Poulin, Jeune personnalité Desjardins

LAC-ETCHEMIN. Comme elle le fait maintenant depuis six ans, la Caisse des Etchemins a profité de son assemblée générale annuelle pour dévoiler l’identité de la Jeune personnalité Desjardins.

Ce prix, qui est remis annuellement à un jeune de 18 à 30 ans s’investissant dans une cause qui lui est chère ou qui se distingue par son dévouement, a été attribué à l’athlète Émilie Poulin de Lac-Etchemin, membre de l’équipe d’athlétisme du Rouge et Or de l’Université Laval depuis 2019.

Cette dernière s’est distinguée, indique-t-on, par son implication à titre de vice-présidente du Comité d’aide étudiante du Rouge et Or, organisme mis sur pied pendant la pandémie pour assurer un soutien psychologique aux étudiants-athlètes.

Celle qui a pris part à l’épreuve de saut à la perche lors des Jeux du Canada, à l’été 2022, a également été reconnue pour son implication dans la Grande Marche Pierre-Lavoie ainsi que dans le dernier Triathlon de Lac-Etchemin, en plus de courir avec le club Les Courses Partagées, organisation qui pour a objectif de contrer l’isolement auquel peuvent faire face les personnes à mobilité réduite ainsi que les aînés.

Comme le veut la coutume, elle a reçu une plaque souvenir ainsi qu’une bourse de 500 $. Elle a également permis l’attribution d’une bourse de 1 000 $ à l’Unité régionale de loisir et de sport (URLS) de Chaudière-Appalaches, somme qui est normalement réservée à un organisme ou à une cause au choix du lauréat.