Épicerie Pop: le nouveau local inauguré
LAC-ETCHEMIN. Une quarantaine de personnes ont pris part, entre 16 h et 19 h le mercredi 22 novembre dernier, à l’activité d’inauguration du nouveau local de l’Épicerie Pop, situé au sous-sol de l’église de Lac-Etchemin.
C’est dans la troisième semaine du mois d’octobre que l’Épicerie-pop a quitté les locaux qu’elle occupait dans l’ancien restaurant Le Soleil Rouge pour s’établir dans le sous-sol de l’église de Lac-Etchemin, rouvrant ses portes le 30 octobre dernier, en collaboration avec le conseil d’administration de la Paroisse Sainte-Kateri-Tekakwitha qui a offert à l’organisme gestionnaire de ce service de proximité des locaux mieux adaptés à ses besoins, tous sur un même plancher, ainsi que des conditions de location assurant son avenir à long terme.
Outre des aliments à coût abordable, les citoyens peuvent y retrouver des repas « prêts à manger » qui sont de plus en plus populaires. On y retrouve d’ailleurs un coin café permettant de socialiser et même d’y déguster des repas conçus sur place, ainsi que des produits du terroir.
L’Épicerie Pop embauche actuellement trois personnes sous la direction de Fabienne Plante, ainsi que deux employés qui offrent le service de cafétéria aux élèves de l’école des Appalaches de Sainte-Justine.