Focus Emploi présente son bilan de 2019-2020

SOCIÉTÉ. Un déménagement et une nouvelle appellation ont marqué la dernière année du Service d’accroissement en employabilité de la main-d’œuvre, qui est devenu Focus Emploi.

L’organisme etcheminois, qui tenait son assemblée générale de façon virtuelle le mercredi 21 octobre, a déposé son rapport annuel pour 2019-2020, année au cours de laquelle 80 participants ont profité des programmes et services offerts, une baisse de 29 % qui s’explique principalement par les effets de la pandémie et de l’entrée en vigueur de la PCU, explique la directrice Roxanne Rodrigue.

Après avoir changé son appellation plus tôt en 2020, l’organisme s’est installé au 212-H, 2e Avenue à Lac-Etchemin, le 23 septembre dernier.

Un point de service est également ouvert, sur demande, du côté de Saint-Prosper et un nouveau site internet, le www.focusemploi.net, permet aux internautes d’en apprendre davantage sur l’organisme et ses services qui, comme le rappelle Mme Rodrigue, sont offerts gratuitement aux chercheurs d’emploi du territoire.