Inauguration de la nouvelle cour d’école à Saint-Damien
ÉDUCATION. Les 175 élèves de l’école primaire des Rayons-de-Soleil de Saint-Damien peuvent maintenant profiter d’un espace de jeux entièrement renouvelé. Parmi les nouveaux aménagements, on remarque un terrain multisport unique au Québec qui a été inauguré lundi dernier.
En plus des modules de jeux déjà existants qui ont été sécurisés grâce au remplacement de certaines pièces, le nouvel espace permet de pratiquer différentes activités telles que le soccer, le badminton, le tennis, le basketball, le volleyball ainsi que plusieurs autres jeux de ballon. L’achat et l’installation du revêtement en tuile de polypropylène a nécessité un investissement de plus de 30 000 $.
Importée d’Europe, la structure entourant le terrain impliqué un déboursé de près de 40 000 $. L’équipement servira non-seulement à l’école, mais aussi à la municipalité qui l’emploiera au besoin pour ses activités de loisirs et de terrain de jeu pendant l’été.
Le projet de réaménagement de la cour d’école, évalué à un coût total d’environ 100 000 $, a été financé en partie par le gouvernement du Québec, appuyé de plusieurs partenaires dont la caisse Desjardins des Monts et Vallées de Bellechasse, IPL Inc., Promutuel Assurance Rive-Sud, Deloitte Management Service LP, le Garage C.S.R., la Pisciculture des Monts de Bellechasse, et les familles des enfants qui fréquentent l’école. L’implication des partenaires a été immortalisée sur une plaque commémorative.