La Caisse Desjardins des Monts et Vallées de Bellechasse soutient 6 projets dans 6 écoles pour 6 000 dollars.
La Caisse Desjardins des Monts et Vallées de Bellechasse investit 6 000$ dans le but de soutenir 6 projets dans autant d’écoles de son territoire. L’initiative fait suite à une invitation lancée aux écoles il y a quelques semaines de présenter des projets à saveur éducative. Un seul devait être retenu au départ sauf que l’originalité et la pertinence des projets ont inspiré les dirigeants de la caisse à bonifier son initiative et à retenir tous les projets qui lui avaient été soumis.
Ainsi l’école Bon Vent de Buckland et ses 24 élèves reçoit 500$ pour procéder à l’achat d’une cinquantaine de livres en collaboration avec les élèves. L’école les Méandres de Saint-Léon bénéficiera pour sa part de 1 500$ pour l’achat de volumes à raison de 500 $ par groupe, elle qui compte 68 élèves. À Saint-Damien, l’école Rayons-de-Soleil pourra procéder à un réaménagement de la cour d’école pour ses 165 étudiants en rendant ses modules de jeux plus sécuritaires. Une deuxième phase suivra éventuellement où l’aménagement d’un terrain multisports sera priorisé.
À Saint-Philémon, les 1 000$ reçus viendront appuyer le projet d’aménagement d’un parc municipal et scolaire évalué à 60 000$ qui a émergé le printemps dernier. À Saint-Malachie, ou souhaite à la fois acheter de nouveaux livres, mais aussi réaménager la bibliothèque. C’est 1 000$ qui a été accordé à cette fin. Finalement, l’école Belle-vue d’Armagh souhaitait procéder à l’achat de clé USB pour chacun de ses 97 élèves, ce qu’elle pourra faire avec les 500 $ obtenus.
Cynthia Lavoie, directrice aux écoles de Saint-Damien et Buckland, Roger Langlois, directeur des écoles de Saint-Malachie et Saint-Léon et Mireille Bergeron, directrice des écoles de Saint-Philémon et Armagh se sont dit heureux de voir tous les projets retenus mais ont surtout tenu à souligner la simplicité des demandes à compléter pour se qualifier. Chacun s’est également permis d’ajouter que l’aide allait faciliter la réponse à des besoins existants. Le directeur-général de la Caisse des Monts et Vallées, Marcel Dostie, a mentionné que les dirigeants de la caisse demeuraient ouverts à répéter l’initiative au besoin.
La Voix du Sud