La Durantaye: des parents s’impliquent pour la réussite des élèves

ÉDUCATION. Un groupe de parents bénévoles a permis à l’école Plein-Soleil de La Durantaye d’amasser la coquette somme de 5 000 $ qui serviront à offrir aux élèves davantage de périodes d’anglais de la 1re à la 6e année.

Les élèves de La Durantaye bénéficieront de 220 périodes de plus en anglais pour leur parcours comparativement au curriculum régulier des élèves du primaire. Les membres du conseil d’établissement ont préféré ce modèle d’anglais enrichi de type graduel à un modèle d’anglais intensif.

Le financement permettra aussi la mise à jour de notre laboratoire informatique qui avait grandement besoin d’être rafraîchie, la Caisse Desjardins des Seigneuries de Bellechasse ayant aussi contribué pour un montant de 1 500 $.

Les deux projets contribueront significativement à la motivation scolaire pour tous les élèves de La Durantaye estime la directrice de l’établissement, Stéphanie Fillion. «Des parents ont mis beaucoup d’énergie dans diverses activités de financement. Ramassage de canettes, marché de Noël et livre de recettes en sont quelques-unes».

L’école Plein-Soleil regroupait une trentaine d’élèves lors de la dernière année scolaire et devrait composer avec une légère augmentation à l’automne. Les pronostics pour le préscolaire sont également encourageants pour l’avenir, ce qui assure une certaine stabilité au niveau de la clientèle pour quelques années encore.