La féérie de Saint-Prosper en lumière nous replonge en enfance
NOËL. Pour une 19e fois, les rues de Saint-Prosper se sont mises belles pour mettre les passants dans l’esprit des Fêtes. On n’a qu’à tourner la tête pour retrouver immédiatement notre cœur d’enfant devant les nombreuses lumières et décorations.
Bien entendu, le père Noël se retrouve sur plusieurs terrains et toits. Les bonshommes de neige, lutins et rennes sont aussi très présents sur les parterres, sans oublier les grandes crèches nous rappelant l’histoire de la nativité de Jésus.
Dans le domaine animalier, les pingouins et ours polaires sont souriants et bien emmitouflés. Le journal a même vu un membre de la Pat’Patrouille gardant une maison avec son habit de chien policier… et une couronne dans le cou !
Parmi nos autres trouvailles, il y avait Snoppy dans son avion, quelques Minions avec des tuques de Noël, Mickey et Minnie Mouse dans un traîneau tiré par Pluto, ainsi que plusieurs étoiles colorées prises dans le ciel afin de créer l’illumination sur terre.
Lors de notre passage, aucune neige ne se trouvait au sol. Comme la météo annonce une tempête la semaine prochaine, tous ces éléments festifs devraient alors être recouverts d’un beau manteau blanc.
Jusqu’au 1er janvier, vous pouvez découvrir Saint-Prosper en lumière à pied ou en voiture, mais également pendant des randonnées en carriole avec une paire de chevaux. Cette dernière alternative comprend l’animation dans la voiture, des surprises pour les petits et, pourquoi pas, un petit verre de caribou ! Un rallye lumière est aussi disponible sur demande.
La randonnée de 50 minutes peut se dérouler tous les jours, y compris les 25 décembre et 1er janvier. Les réservations sont toutefois obligatoires en appelant au 418 313-3850. Selon la demande, les départs ont lieu chaque heure entre 17h et 21h à partir du centre culturel situé à l’aréna. Le coût pour une promenade est de 15 $ pour les personnes de dix ans et plus, 9 $ pour les cinq à neuf ans et gratuit pour les moins de cinq ans. Le port de vêtements chauds est recommandé.
(Rédigé par Frédéric Desjardins)