La fête des enfants : un succès qui ne se dément pas

SAINTE-ROSE-DE-WATFORD. Plus de 550 personnes ont pris part, le samedi 24 janvier, à la 31e édition de la Fête des enfants de Sainte-Rose-de-Watford.

Profitant d’une journée des plus clémentes, les citoyens de Sainte-Rose et des paroisses environnantes ont envahi le terrain de l’école du Petit-Chercheur où diverses activités leur étaient offertes. Comme le veut la coutume, le marchethon des enfants a donné le coup d’envoi à cette fête. Cette activité de financement a permis aux élèves de l’établissement scolaire de récolter 2 360 $ pour le financement de leurs sorties parascolaires. Le comité des loisirs et les Chevaliers de Colomb, coorganisateurs de cette journée, ont ajouté 140 $ pour arrondir le tout à 2 500 $.

Glissades, randonnées attelées et en traîneaux à chien, bingo intérieur, activités WIXX avec Etchemins en Forme ainsi que la zone 0-5 ans, offerte par le regroupement À petits pas 0-5 ans, étaient au programme de cette journée lors de laquelle il étaient aussi possible de déguster des produits de l’érable à la Maison de l’érable. Celle-ci s’est terminée par le couronnement de la nouvelle reine de l’école, Amélie Bélanger, représentante de la classe de 5e et 6e années. Les trois autres duchesses en lice pour le trône étaient Alexandra Vachon, Audrey Sylvain et Maude Roy.

Soulignons que pour une 26 année de suite, les participants à la Fête des enfants ont eu le plaisir de côtoyer le populaire Bonhomme Carnaval.