La programmation du Festival Western de La Durantaye est finalement connue
Le Festival Western de La Durantaye fera les choses en grand lors de sa première édition qui aura lieu les 20-21 et 22 juillet. Musique et danse country, rodéo, après-midi folklorique, jeux gonflables, messe country, jeux équestre et autres seront au menu.
L’organisation du festival a réussi à obtenir la collaboration de plusieurs organismes pour ce premier festival qui saura répondre à la fois à tous les membres de la famille mais aussi au gens de la Durantaye et de l’extérieur. En plus des compétitions de rodéo, l’un des faits saillants de la fin de semaine risque fort d’être la parade sur la rue Piedmont prévue le dimanche à 12h30. Les groupes musicaux Urban Cowboy et Remember, hommage à CCR rejoindront aussi plusieurs générations. Linda Sansoucy enseignera les rudiments de la danse country à celles et ceux qui le souhaitent. Derby d’attelage, Slack rodéo, variétés équestres, brunchs et soupers complèteront la programmation.
Accommodations et Collaborations variées
Dans le but de faciliter le déroulement de la fin de semaine, l’organisation du Festival Western recevra un coup de pouce d’étudiantes et étudiants en technique policière du Cégep Garneau qui assureront la sécurité au cours de la fin de semaine grâce à l’initiative d’une étudiante résidente de La Durantaye.
Une association avec le Collège Dina Bélanger de Saint-Michel permettra à l’organisation d’avoir l’esprit en paix à plusieurs niveaux puisque les étudiants du collège ramasseront les canettes pour assurer une partie du financement d’un voyage humanitaire en plus de superviser les jeux gonflables. Un parc de roulotte sera disponible pour les gens qui souhaitent loger à proximité du site et avoir une certaine tranquillité. Enfin, la direction du festival souhaite voir les résidents de la municipalité décorer leur propriété dans le but de rehausser l’ambiance autour de l’événement.