«La relève s’en mêle» pour remplacer la coopérative

SOCIÉTÉ. Le projet «La relève s’en mêle» prendra le relais cet été sur le territoire de la MRC des Etchemins dans le but de mettre en contact des jeunes désirant se trouver un emploi d’été de même que les employeurs ou les gens ayant besoin d’aide pour des travaux extérieurs à la maison.

L’an dernier, une coopérative jeunesse de services (CJS) œuvrait sur le territoire pour répondre à ces besoins. Tonte de pelouse, peinture, entretien des jardins ou du terrassement, rentrer et corder du bois ou encore des travaux sur une ferme feront encore partie des possibilités offertes par le nouvel organisme qui regroupe les jeunes selon leur intérêt pour diverses tâches et met ceux-ci en contact avec les employeurs dépendamment de leur besoin. Un suivi qui sera aussi effectué pour assurer un bon fonctionnement du projet et de la satisfaction autant des jeunes que des employeurs.

De nombreux jeunes nous ont démontré de l’intérêt concernant le gardiennage d’enfants et le gardiennage d’animaux jusqu’à maintenant.

«La relève s’en mêle» a maintenant sa page Facebook et peut-être rejointe par courriel au charge.projet@cjeetchemins.ca ou par téléphone au 418-625-2533 poste 225.