L’Association de chasse et pêche Metgermette Nord inaugure ses nouvelles installations
:Fondée en 1981, l’Association chasse et pêche Metgermette Nord de Saint-Zacharie a inauguré, le vendredi 18 février en présence de quelques-uns de ses 150 membres la nouvelle bâtisse de 25’ X 49‘, construite entre les mois de juillet et de décembre 2010.
Érigée moyennant un investissement de plus de 72 000 $ auquel il faut ajouter des centaines si ce n’est des milliers d’heures de bénévolat de ses membres, la nouvelle construction en remplace une désuète que ces mêmes bénévoles ont d’abord dû démolir avant d’entreprendre la construction de cette nouvelle bâtisse.
Ce substantiel investissement, l’Association l’a financé avec l’aide du programme du Pacte rural, qui lui a versé sur recommandation du conseil municipal de l’endroit une subvention de 51 000 $ pour l’achat de la bâtisse de Métal Sartigan et l’aménagement du terrain. Le résiduel de l’investissement a, quant à lui, été financé par l’Association.
La présence de cette nouvelle construction constitue pour ses dirigeants un puissant stimulant à diversifier leurs activités et à poursuivre le développement de services sur le terrain de 200 000 p.c. du rang 6 de Saint-Zacharie où elle est érigée.
Traversé par la Grosse Rivière, qui alimente un étang de pêche de quelque trois cents pieds carrés de pourtour, ce site où sont organisées des journées de pêche avec ensemencement (ce qui a notamment été le cas les 19 et 26 févier derniers avec un ensemencement de 1 550 truites pouvant être pêchées sans permis) pourrait par exemple accueillir un terrain de camping. Une étude de ce projet devrait d’ailleurs être menée au cours des prochains mois par l’Association. Cette nouvelle construction pourra aussi être louée pour des réunions de famille, rencontres de comités et d’organismes ou encore, des camps de fin de semaine de cadets, scouts, louveteaux, ou autres.
Cette nouvelle construction insuffle donc un regain de dynamisme à cette association dont l’actuel conseil d’administration que préside Aurèle Faucher a profité de cette soirée d’inauguration, qui a été ponctuée de la bénédiction des lieux par le diacre, Marc-André Larivière, pour témoigner leurs reconnaissances à ses membres fondateurs en dévoilant un tableau sur lequel on retrouve leurs photos.