Le Chœur de Bellechasse à Saint-Malo

SOCIÉTÉ. Une vingtaine de représentants du Chœur de Bellechasse se sont rendus à Saint-Malo en France récemment pour se joindre à d’autres choristes européens et des Antilles.

Une fois sur place et après avoir défrayé les coûts d’inscription, de logis et de déplacements, les choristes ont pu maitriser une sélection de chansons sous la tutelle des chefs Carole Bellavance et Xavier Vidic. Le répertoire comprenant vingt chansons avait été préalablement préparé et harmonisé par Nadia Labbé, Johanne Bolduc, Xavier Vidic et Michaël Cavalier.

Quatre jours de répétition ont mené à un concert dans le cadre de l’activité «Route du Rhum», une course maritime présentée tous les quatre ans et dont le départ se fait de Saint-Malo. L’aventure en Bretagne n’a pas été de tout repos, mais les choristes ont pu acquérir de l’expérience et tisser des liens entre eux ainsi qu’avec leurs homologues de l’étranger.

Dans la même veine d’échange, une troupe francophone pourrait rendre visite au Chœur de Bellechasse dans un avenir rapproché, sans exclure une récidive à l’étranger de la part des choristes bellechassois.

Soulignons que le Chœur de Bellechasse a quelques concerts dans la région à son agenda soit le dimanche 30 novembre prochain à 14 h à l’église de Honfleur, suivi d’un autre le samedi 13 décembre à l’église de Saint-Léon dès 20 h.