Le «coffre à joie» fait des heureux à Saint-Charles

SOCIÉTÉ. Les parents et enfants de Saint-Charles peuvent profiter, depuis le début de la saison estivale, du «coffre à joie», nouvel équipement qui permet aux familles de prendre ou échanger des jouets en tout temps.

Sous le concept «Je donne un jouet! Je prends un jouet!», identique à celui des croques-livres qui permettent l’échange de livres, ce coffre à jouets unique dans la région a été inauguré le 26 juin dernier.

Ce projet communautaire a été initié par les élèves de la prématernelle «Les petits géants» et leur enseignante, Valérie Hains. Tour à tour, les jeunes ont déposé un jouet en bon état dont ils ne se servent plus et sont repartis avec un nouveau.

Le coffre est situé aux abords du kiosque aménagé près du terrain de tennis et de la piscine municipale. Il sera accessible aux familles jusqu’au 31 octobre et il fera son retour au printemps prochain, soit au début du mois de mai.

Mme Hains souligne que ce projet a été rendu possible grâce à la participation de Maxime Bernard de la Menuiserie M. Bernard, qui a fourni temps et matériaux pour la construction de cette magnifique boîte.

Pour en savoir plus et pour faire des dons de jouets, il est possible de consulter la page Facebook du coffre à joie ou de communiquer directement avec Valérie Hains au 418-802-9995.