Le Corps de Cadets 2765 de Lac-Etchemin lance un comité répondant.
LAC-ETCHEMIN – Le Corps de cadets 2765 de Lac-Etchemin a lancé, il y a quelques semaines, un comité répondant qui viendra épauler l’équipe d’officiers afin d’offrir un programme d’instruction de qualité, tout en assurant la viabilité du Corps de Cadets.
Les membres du nouveau comité se sont réunis une première fois dans les locaux du Corps de Cadets situés à l’école Notre-Dame de Lac-Etchemin à la mi-janvier dans le but de définir son mandat plus précisément. Le comité sera chargé, entre autre, de procurer un soutien financier adéquat et de promouvoir les activités du corps par le biais des médias et d’activités spéciales.
Le programme des cadets a pour mission de favoriser un épanouissement chez les jeunes de 12 à 18 ans, de les préparer à la transition à l’âge adulte en développant leurs qualités de civisme et de leadership, de promouvoir la bonne forme physique et de stimuler l’intérêt de la jeunesse pour les activité maritimes terrestres et aériennes des Forces Canadiennes. Le corps de cadets 2765 Lac-Etchemin offre le programme des cadets aux jeunes des municipalités de Sainte-Rose, de Saint-Benjamin, Saint-Odilon, Lac-Etchemin, Saint-Luc, Saint-Léon, Saint-Nazaire, Buckland et Saint-Malachie.