Le Festival de la Truite et de la Relève de Saint-Philémon de retour en 2013
Le Festival de la Truite et de la Relève de Saint-Philémon a tenu le 23 novembre son assemblée générale annuelle au cours de laquelle le bilan de l’exercice financier terminé le 31 octobre 2012 a été présenté.
Dans son rapport d’activités, Mme Cynthia Gagné, présidente sortante, s’est dite déçue de la baisse d’achalandage pour la soirée du vendredi malgré une programmation variée, mais a précisé que tous les efforts ont été faits pour assurer la pérennité de l’événement en 2013. Comme prévu, Mme Cynthia Gagné, présidente sortante, a aussi rappelé qu’elle ne se représenterait pas en 2013.
Au terme de l’exercice financier 2012, le Festival a enregistré des excédents de 8 485$. Ce surplus, qui assure la poursuite du festival du 25 au 28 juillet 2013, est redevable à l’apport financier des Fêtes du 125e de Saint-Philémon.
On a aussi procédé au cours de cette assemblée à l’élection des administrateurs de l’organisation.
Au terme de ces élections, Mme Marilyn Therrien-Jolin a été élue à la présidence du festival pour l’édition 2013 alors que Mme Émilie Jolin demeurera au sein du conseil d’administration où elle siègera comme secrétaire-trésorière. Le comité se complète de M. Yannick Therrien, 1er vice-président, M. Jacques Vachon, 2e vice-président, Mme Colette Nolet, administratrice et M. David Létourneau, administrateur.
Le comité remercie finalement les principaux commanditaires des festivités 2012 : la municipalité de Saint-Philémon, Les Entreprises Donald Létourneau Inc. et la Caisse Desjardins des Monts et Vallées de Bellechasse, notamment.