Le Fonds de soutien aux organismes communautaires maintenu

BELLECHASSE. Le Fonds de soutien aux organismes communautaires de Bellechasse contribue, pour une 17e année, au maintien et à l’implication des organismes communautaires de la région. Cette année, la contribution des partenaires a été légèrement haussée pour atteindre 33 000 $.

La MRC de Bellechasse, les Caisses Desjardins de Bellechasse et Promutuel Bellechasse-Lévis appuient annuellement le Fonds dans le but de permettre aux organismes de poursuivre leur mission d’aide à la population. Encore cette année, ce sont 11 organismes dont les défis de financement sont devenus de plus en plus périlleux, qui seront de nouveau appuyés. L’enveloppe est passée de 30 000 $ en 2012 à 32 500 $ l’an dernier.

L’organisme les Frigos Pleins bénéficiera de 5 500 $, la Maison de la Famille de Bellechasse reçoit 5 000 $, le Regroupement des proches aidants voit son soutien chiffré à 3 000 $, tout comme Accueil Sérénité, Alpha Bellechasse, Entraide Solidarité Bellechasse, le Centre la Barre du Jour et Ressources alternatives des jeunes de Bellechasse, dont les activités regroupent celles du Carrefour jeunesse emploi et celles des travailleurs de rue.

L’Association des personnes handicapées de Bellechasse pourra compter sur 2 000 $ additionnels dans la poursuite de ses activités de même que Ressourcerie Bellechasse. Enfin, le Centre-Femmes de Bellechasse bénéficiera de 500 $ provenant de l’enveloppe de cette année.

Les trois partenaires du Fonds procèdent annuellement à l’analyse des demandes qui leur sont acheminées et établissent de concert l’aide qui peut être accordée aux organismes du milieu dans la poursuite de leur mission.