Le marché du coeur de Bellechasse grossit

Par Andre Poulin

L’initiative de la douzaine de jeunes Bellechassois, qui ont orchestré en 2011 la tenue des deux premiers marchés du cœur de Bellechasse connaît un succès qui ne se dément pas.

Tel est le constat fait par les organisateurs au terme du 3e Marché du Cœur de Bellechasse, qui s’est tenu comme les précédents au Parc des Sœurs en plein cœur du village de Saint-Gervais, le dimanche 29juillet.

Dix-neuf producteurs et cinq artisans ont participé à ce 3e marché, qui a été agrémenté d’une première soit une dégustation de cinq cocktails proposés par les organisateurs du marché dans l’espace-restaurant qu’ils opèrent bénévolement la journée du marché durant. Ces cocktails avaient de particulier d’être élaborés avec des produits bellechassois comme le tonic aux bleuets préparé avec le sirop de bleuets de la bleuetière Lapointe ou la sangria rosé incorporant le vin rosé du Domaine Bel-Chas.

L’attrait du marché du cœur de Bellechasse ne semble d’ailleurs pas vouloir s’arrêter puisqu’une participation encore plus importante de 29 exposants est déjà acquise pour le 4e Marché du Cœur du 16 septembre prochain toujours à Saint-Gervais.

Pour répondre à la demande, les organisateurs ont d’ailleurs fait l’acquisition des cinq kiosques de toile de 10’ X 10’ en partenariat avec les Loisirs de Saint-Gervais. Ceux-ci s’ajoutent aux cinq kiosques de 20’ X 20’ qui sont loués par l’organisation pour la tenue de cet événement.

L’acquisition de ces kiosques a été financée grâce notamment aux 1 500 $ de profits réalisés lors de l’activité bières et saucisses, organisée en début d’année.

À sa 3e présentation, le marché du cœur de Bellechasse s’impose donc de plus en plus comme un événement incontournable de la promotion, de la mise en valeur et de la mise en marché des productions horticoles, vinicoles, brassicoles et artisanales de Bellechasse et de la Chaudière-Appalaches. En 2012. le CLD de la MRC de Bellechasse a d’ailleurs affecté un des membres de son personnel en la personne de son agente touristique Mélissa Roy sur le comité organisateur du marché qui profitait déjà de son appui financier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires