L’Épluchette: réponse positive malgré la pluie

LAC-ETCHEMIN. Malgré la pluie qui a sévi une grande partie de la journée, près de 400 personnes ont assisté aux activités de la 15e édition de l’Épluchette, présentée le samedi 16 août sur les terrains du Mont Orignal.

La pluie a eu un négatif sur les activités familiales au programme en après-midi, mais n’a pas empêché les festivaliers de se rendre sur place en fin de journée pour le premier des trois spectacles mettant en vedette le duo Distraction, composé de Benoit Turmel et Johanne Bernard. En parallèle, plusieurs équipes se faisaient une lutte amicale dans le cadre d’un tournoi de « washers ».

Épluchette de blé d’Inde, souper smoked-meat et party hot-dog, offert en collaboration avec la Maison des jeunes l’Olivier des Etchemins, étaient au menu du début de cette soirée qui s’est poursuivie avec les spectacles des groupes La Veillée et Starfish, qui étaient entrecoupés de feux d’artifice.

Membre du comité organisateur, Philippe Couture a souligné que lui et ses collègues étaient ravis de la réponse du public qui, malgré les éléments, ont répondu positivement à leur invitation. Le comité se mettra sous peu à la tâche pour l’organisation d’une 16e édition, en 2015.