Les cadets de Saint-Anselme s’amusent et se démarquent

COMPÉTITION. Six cadets de la marine de Saint-Anselme prenaient part à la 8e édition de la compétition provinciale de matelotage tenue à Québec les 9 et 10 avril derniers.

Cette compétition a regroupé plus de 200 cadets de la marine des quatre coins de la province et l’équipe du CCMRC 245 Bellechasse s’est distinguée en prenant la troisième position de l’épreuve intitulée «Jeux questionnaires».

Cette compétition était axée sur les connaissances marines et sur les appareils de levage de charge. Elle comportait un jeu-questionnaire, un exercice de lancer de cordage, une épreuve de communication navale, ainsi que la construction d’appareils pour soulever et déplacer des charges de façon sécuritaire et dans un délai limité.

Le Programme d’instruction des cadets de la marine enseigne le matelotage aux jeunes de 12 à 18 ans. Que ce soit pour amarrer un bateau au quai ou soulever une charge, ceux-ci apprennent une foule de nœuds et les connaissances nécessaires pour effectuer ces tâches. Chaque année, les cadets de la marine du Québec redoublent d’efforts dans l’espoir d’être sélectionnés pour participer à cette compétition qui met en pratique l’instruction reçue au corps de cadets.