Les Caisses Desjardins remettent 70 000 $ en bourses jeunesse
SOCIÉTÉ. Les Caisses Desjardins de Bellechasse ont tenu, le mardi 6 janvier dernier, des soirées spéciales visant à récompenser les efforts scolaires des jeunes de Bellechasse. C’est ainsi qu’une somme de 70 000 $ a été offerte en bourses à près de 100 lauréats.
Trois événements ont été mis de l’avant par les Caisses Desjardins des Monts et Vallées de Bellechasse, des Seigneuries de Bellechasse, et du Cœur de Bellechasse sous le thème «Dans Bellechasse, Desjardins coopère à ta réussite», et dans un but de favoriser la réussite et d’encourager les étudiants du territoire. Près de 600 dossiers ont été soumis, un record de participation.
C’est à la salle académique de Saint-Damien que se tenait la soirée bourses d’études de la Caisse Desjardins des Monts et Vallées de Bellechasse. Au total, 19 lauréats se sont partagé la somme de 16 000 $ en bourses jeunesse. Il s’agissait de bourses allant de 500 $ à 2 000 $.
La Caisse Desjardins des Seigneuries de Bellechasse avait choisi le centre socioculturel de Saint-Gervais pour y convier plus de 140 personnes. Les 40 lauréats ont été récompensés de leurs efforts scolaires par le biais de bourses académiques (secondaire, collégial et universitaire) ainsi que d’excellence, pour un total de 27 000 $. Des membres du groupe «Les Chercheurs d’or», majoritairement originaires de Bellechasse, et le hockeyeur David Desharnais des Canadiens de Montréal, ont offert quelques mots aux lauréats qui en inspireront sûrement plusieurs.
Enfin, les employés et membres dirigeants de la Caisse Desjardins du Cœur de Bellechasse ont eu le plaisir de recevoir près de 250 membres au Centre récréatif de Saint-Henri. Cette année encore, 39 lauréats pourront poursuivre leurs études plus aisément en se partageant 27 000 $ en bourses.