Les élèves en cuisine vous offrent leurs plats

Il est désormais possible pour la population d’acheter des plats cuisinés par les élèves du cours DEP cuisine donné au Centre de formation des Bâtisseurs, à Saint-Joseph-de-Beauce.

Les élèves tiennent en effet un comptoir de vente à la cafétéria de l’École secondaire Veilleux tous les mercredis, jeudis et vendredis, de 16 h à 18 h. Il faut se présenter à la porte du côté de l’aréna.

 

Comme il s’agit d’un cours général sur la cuisine en établissement, on y réalise des plats diversifiés sous la supervision des enseignants.  Il vous sera ainsi possible de vous procurer du potage, desplats principaux, des entrées, ou des pâtisseries, explique l’un des deux enseignants, M. Mario Chiasson. Leur prix est par ailleurs avantageux. « C’est presque le prix coûtant », affirme M. Chiasson. En effet, l’école ne dispose pas des équipements pour entreposer toute cette nourriture et doit en disposer rapidement. Ce qui n’est pas vendu est donné à des œuvres de charité. L’argent recueilli sert à acheter d’autres aliments pour les besoins du cours de cuisine.

 

Une quinzaine d’élèves suivent présentement ce cours qui est offert en vertu d’une entente avec la Commission scolaire de la Côte-du-Sud. Aux dires de M. Chiasson qui partage la tâche d’enseignant avec M. Bruno Hippeau, les perspectives d’emploi sont excellentes dans ce domaine. « C’est à 100 % en ce moment », dit-il. La première cohorte a commencé sa formation en septembre et la terminera en août 2011.

@BV:Le cuisinier enseignant Mario Chiasson entouré des élèves de la 1re cohorte du DEP en cuisine donné au Centre de formation des Bâtisseurs, à Saint-Joseph-de-Beauce.