Madeleine Blais honorée au Parlement
BÉNÉVOLAT. Madeleine Blais de Saint Damien, lauréate régionale du Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard Morin, a été honorée la semaine dernière à l’hôtel du Parlement à Québec comme le veut la tradition. Son implication au sein de l’Association des personnes handicapées de Bellechasse (APHB) est reconnue depuis longtemps dans la région.
Elle a été reçue par la députée-ministre de Bellechasse, Dominique Vien, ainsi que le ministre de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et ministre responsable du Loisir et du Sport, François Blais. «C’est grâce à des gens de cœur et d’action comme Mme Blais que les personnes handicapées peuvent améliorer leur condition physique, développer leurs habiletés motrices et se dépasser lors d’événements sportifs», a déclaré la ministre Vien.
«Les bénévoles en loisir et en sport sont des piliers pour leur communauté, qu’ils contribuent à rendre accueillante et dynamique. Les personnes et les organisations qui se sont démarquées cette année en témoignent éloquemment», a fait savoir le ministre Blais.
La cérémonie de remise des prix a permis de rendre hommage à 22 lauréates et lauréats qui se sont distingués par la qualité de leur engagement dans les domaines du loisir et du sport, et ce, dans l’un des volets suivants: régional, national, Relève ou Soutien au bénévolat.